Home

Dolce Vita de plage : un beach-club bohème et chic en Algarve, grignotages, baldaquins et massages sur le sable.

Algarve, longues plages de sable et falaises abruptes, villages de pêcheurs et resorts festifs, maisons blanchies à la chaux et bleu de l’océan omniprésent. Algarve, qui signifie « à l’ouest » en arabe. Algarve, terre de passages et d’héritages – Phéniciens, Romains, Celtes, Wisigoths, Maures, Anglais, Espagnols ou Français… – qui a longtemps été un royaume indépendant et reste à part au Portugal. Algarve, aujourd’hui lieu de villégiature prisé des amateurs de côte sauvage et de plages tendance, de balade et de patrimoine, et surtout d’océan et de soleil.

IMG_1022

Dans ce décor de carte postale qui côtoie Andalousie et Atlantique et mêle marées océaniques et ambiance méditerranéenne, nombreux sont les resorts à offrir la possibilité d’une pause entre plage et piscine, transats et terrasses.

IMG_1005A Vilamoura, station stylée créée dans les années 80, la vie s’écoule en jaune et bleu – tel un azulejo – sous le soleil exactement et avec l’océan en toile de fond. Golf (pas moins de 5), bateau, beach-club et le soir venu, espumante et dolce vita estivale autour de la très animée marina (1000 anneaux). A côté de ses voisines, la populaire Albufeira, l’authentique Tavira ou la gourmande et historique Lagos, Vilamoura est LA destination sportive et festive, chic mais décontractée de l’Algarve qui accueille investisseurs et peoples, yachts luxueux, golfeurs de haut niveau et couples en goguette.

Puroexpérience !

IMG_0864

Dans ce resort select, se niche au bout de la longue plage de sable fin bordée de 5 étoiles, une « oasis de la mer », un beach-club new-age et chic baptisé Purobeach pour une autre expérience, beaucoup plus chic, de la plage.

Esprit des lieux.IMG_0950

Décor : cabane de plage esprit Long Island, bains de soleil immaculés, lits à baldaquins aguicheurs, sans oublier le sable fin et l’océan à quelques mètres.
Ambiance sonore : musique-lounge aux accents techno.
Activité de rigueur : lézarder sur une serviette avec magazine de déco et lunettes de soleil, entre deux baignades rafraichissantes.
Nourritures terrestres : salade César, wrap tandoori, club poulet accompagnés d’Aperol et consorts, Caipirinha, P1260522Puro-Milkshake ou café moca sous pergola… Passé l’heure du déjeuner, magnums et cocktails arrivent directement sur le sable à côté du transat.
Timing parfait : entre midi-et-deux en petit comité ou fin d’après-midi avec les mouettes et le coucher de soleil. Etat d’esprit : Dolce Vita de plage, ne penser à rien, profiter, lâcher-prise…

IMG_0948Justement. Le must se trouve un peu à l’écart et se nomme Francisco, dont les mains de fée dépaysent corps et esprit pour un massage sur la plage en rythme, techno et bruit des vagues mêlés. Invitation au voyage.

Le soir venu, quand la mer d’argent s’assombrit, il sera temps de vivre la Puroexperience nocturne. Dans un jardin de palmiers, de l’autre côté du chemin qui longe la plage, un immense barnum au bord du lac se pare d’un décor alternant entre mille et une nuits et élégance immaculée. Salades et plats d’inspiration asiatique ou côte Est, burgers dodus, IMG_0907loups de mer, morues et autres gambas et crevettes au grill ou plantureux Surf & Turf de faim de nuit. Sous la tente, les lampions et les filles se parent de couleurs, les verres se remplissent et se vident comme la marée, le violoniste fait courir son archet sur un fond de techno.
La nuit à Vilamoura, les lumières magnifient la réalité déjà plutôt douce et le voyage se poursuit sur les quais de la marina au milieu des golfeurs qui révisent leur swing, des lécheurs de glace et des happy few en roof-top vue sur yachts.

IMG_0874Purobeach Vilamoura

  • Beachclub de midi à 20h, Praia da Marina
  • Lakeside de 19h30 à 23h30, Jardin de l’hôtel Tivoli Marina
    www.purobeach.com
    A noter les Puroexperiences se vivent aussi à Barcelone, Marbella, Palma de Majorque, Dubaï…

 

5 étoiles vue sur marina

Pour séjourner : le Tivoli Marina, 5 étoiles contemporain et ambiance internationale.
Entre marina et océan, le Tivoli est une escale parfaite pour s’imprégner de l’ambiance de Vilamoura. Chambres IMG_1039spacieuses avec vue marina ou vue piscine, baignade matinale, petit-déjeuner buffet américain en compagnie des moineaux potelés et des mouettes intrépides, transats d’après-midi en bord de piscine, restaurants gourmands…
Le Pepper’s Steak House célèbre les carnivores locavores et la viande, notamment IMG_0996bœuf des Açores, présentées crue et qui sera sublimée par une cuisson précise et un sens du service à remarquer. Coucher de soleil en terrasse ou ambiance feutrée de la salle panoramique, vue sur la marina. Parfait après la plage ou le golf !

Y aller

Nombreux vols sur Faro, l’aéroport le plus proche, au départ des villes françaises
De Toulouse, vol direct vers l’Algarve avec Easyjet le lundi, mercredi et samedi, de mars à octobre.

 

IMG_0935 IMG_0937 IMG_0968 IMG_0987 IMG_1026

 

IMG_0884

IMG_0856 IMG_0858 IMG_0859

IMG_0980IMG_1009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s