Home

Escale à St Barth… Comptoir à huîtres et à vins sur la lagune de l’étang de Thau, par la famille Tarbouriech, ostréiculteurs.

Ponton, lagon, eaux cristallines… Bienvenue à Saint Barth !
Enfin au Saint Barth (du nom de la famille Barthélémy) IMG_1249sur les berges de l’étang de Thau, un endroit idyllique pour coucher de soleil romantique mais surtout pour dégustations d’huîtres et autres brasucades de moules. Ici à Marseillan, entre La Fadèze et La Rouquette, se niche un bistrot sur l’eau tout sauf bling-bling, qui propose de déguster en direct la production des Tarbouriech, ostréiculteurs depuis trois générations sur l’étang de Thau, paradis des Bouzigues. Les Bouzigues, ces huîtres du sud qui, grâce aux Tarbouriech et à leur invention brevetée, connaissent désormais la joie des marées océaniques… Mais la technique plus tard à l’occasion d’une balade sur l’étang en barge avec Romain… Pour l’instant la priorité est de savourer l’instant dans ce petit paradis sur l’eau !

Accoudé à un bar non pas quelque part mais avec vue sur les tables à huîtres, confortablement installé sur un fauteuil pieds dans l’eau ou dinant tel Moïse sur un salon flottant sur l’étang… Menu unique ou presque : huîtres et moules sorties de l’eau et de leurs « tables » d’élevage quelques heures avant, et vins locaux, dont le Picpoul de Pinet en parfaite symbiose avec les produits de la mer.

IMG_1246

Il suffit de peu parfois pour être au bout (et loin des atrocités) du monde…

IMG_1222Le St Barth par Florie et Romain Tarbouriech
Lieu dit Montpenedre, 34340 Marseillan
www.lestbarth.com

IMG_1209 IMG_1210 IMG_1225 IMG_1230IMG_1203

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s