Innovation cosmétique : Du collagène en bouteille pour le renouveau de la peau ! Beauté à boire !
Les bonnes résolutions de rentrée en matière de nouvelle routine beauté ? Une petite bouteille de collagène à boire le matin pour nourrir de l’intérieur peau et phanères, après les agressions du soleil et de l’eau de mer ! Imaginé par Minerva Research Labs (Londres, New York, Tokyo), le nouveau Pure Gold Collagen est une petite révolution dans le marché encombré mais toujours plein de promesses des cosmétiques.
Le concept est pourtant simple: pour nourrir la peau en profondeur, rien de mieux que de lui fournir du collagène, une des protéines qui constitue le derme et confère à la peau ses propriétés d’enveloppe protectrice qui se régénère. Pour mémoire : le derme est une des trois couches de la peau, situé entre l’épiderme (la couche superficielle) et l’hypoderme, et le collagène est une protéine présente naturellement et en grandes quantités dans la matrice extracellulaire des organismes animaux qui confère aux tissus leur résistance mécanique à l’étirement.
Partant de ce constat scientifico-physiologique, Minerva Labs a donc créé du collagène à boire, avec l’idée, déjà utilisée avec succès, que « ce qu’il fait à l’intérieur se voit à l’extérieur »…
Résultat: des jolies petites fioles au look très médicinal et contenant un mélange de collagène hydrolisé (5000 mg), d’acide hyaluronique, de biotine, d’huile de bourrache, de zinc, cuivre, vitamines B6, C et E, de N-acétyl-glucosamine et de pipérine. Le tout est breveté et serait 20 fois plus puissant que les comprimes de collagène déjà existants.
Bue chaque matin, la petite bouteille est pleine de promesses: 12% d’hydratation de la peau au bout de 3 semaines, -15% et -27% d’apparence sur les ridules et rides profondes respectivement en 6 semaines et +20% de souplesse cutanée gagnée en 9 semaines de cure. Etudes cliniques à l’appui. Et les cheveux et les ongles profitent aussi de cette cure de jouvence…
Parce qu’au delà des études cliniques et des promesses, rien ne vaut un test personnel : Ressenti et commentaires d’ici quelques semaines 😉
Pingback: Home Innovation cosmétique : Du collagène en bouteille pour le renouveau de la peau ! - Presse