Home

Loin de l’agitation de la cité phocéenne, une balade en bateau qui ouvre l’horizon des possibles et du calme d’une balade avec la Méditerranée pour horizon.

Les calanques de Marseille sont célèbres et méritent leur renommée, IMG_6230échappée citadine loin du bruit, repaire d’hôtels cachés et de restaurants gastronomiques, désir de criques désertées dès l’été passé.

Parfois, l’envie et la possibilité d’une île s’invitent. Le bateau, à quai du Vieux-Port, attend le chaland, touristes avides de tout voir, randonneur en quête d’espace vierge, amateur d’histoire et de patrimoine. Larguons les amarres, cap sur le Château d’If et l’archipel du Frioul, pour une balade loin de tout et si près.

Là, les rochers invitent à la balade, le goéland attend le baigneur sur la plage déserte, l’ancien lazaret n’accueille plus les lépreux tandis que faune et flore spécifiques de cet archipel préservé s’invitent aux yeux des curieux. Astragale de Marseille, lys des sables, Phyllodacte d’Europe, Goéland leucophée mais aussi pins d’Alep, romarin et oliviers invitent à se poser. Et si on pique-niquait après un premier plongeon de printemps dans la grande Bleue ?

Balade en images.

IMG_6228

IMG_6227

IMG_6219

IMG_6232

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6234

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s