9Skyline au soleil de Floride ! Direction Miami, le soleil, les paillettes, le glamour et la foire d’art contemporain Art Basel Miami ! Entre terre et océan, chic et bling, arty et sunlights, Miami est LA villégiature par excellence, mais aussi lieu de contraste et de fête, de grandeur et de décadence, de luxe et d’authenticité.
Quant l’hiver approche, un peu de soleil et un voyage lointain sont bienvenus pour oublier les tracas quotidiens. Cap donc sur la Floride et Miami à l’heure de l’ouverture de Art Basel Miami.
Si en 2015, la ville fêtait les 100 ans de South Beach, spot légendaire, Miami connait ses classiques et fait frémir les envies de voyage et de soleil pour son climat exceptionnel, sa réputation festive et son patrimoine, architectural, culturel ou naturel, certaines dates restent incontournables dans l’agenda du voyageur. En janvier, place au Art Deco Week-end, toujours à South Beach qui aligne ses trésors du début XXe dans ses variantes MiMo & co tandis que les sportifs courent le marathon et le semi-marathon sous le slogan « Run Miami Famous ». Fin février, ce sont les foodista et les gastronomes qui courent à South Beach pour le Festival Food & Wine. La Gay Pride en avril, une Fashion Week en mai et celle dédiée au SwimWear en juillet. Et début décembre, place chaque année à Art Basel Miami (10e édition en 2016 de la version américaine de l’incontournable grand-messe Art Basel), et Design Miami attirent artistes, créateurs, galeristes, acheteurs et collectionneurs du monde entier sous les palmiers de South Beach.
Bref, il y a toujours une bonne raison d’aller à Miami. La première, qui reste valable de janvier à décembre, est que la capitale du bien-nommé Sunshine State promet en effet des plages de sable blanc à perte de vue, la découverte d’un patrimoine Art Déco en bord de mer, un Downtown animé aux accents latino-américains et cette ambiance inimitable mêlant glamour chic, surf-attitude et luxe (un peu) ostentatoire.
Cartes postales… from Miami with love…