Lazzaretti, un nom qui fleure bon l’Italie pour d’estivales pasta parties !
L’été. La saison des tablées sans fin, des pique-niques au coucher du soleil, des soirées qui s’éternisent et des faims qui se réveillent après de longs apéros… Et si on faisait des pâtes ? En salades colorées ou en grand plats gratinés ? Mais des pâtes avec une âme, une histoire et du goût !
Cela tombe bien, Lazzaretti, la marque de pâtes made in Provence, vient de lancer de nouvelles recettes : torsades lentilles vertes, rubans au curcuma et autres épices ou au petit épeautre, fusilli riz et quinoa. On a aussi les traditionnelles tagliatelles trois couleurs, pâtes à l’encre de seiche, rigatoni maïs et des pennes « animaux de la ferme » pour les petits. De quoi varier les plaisirs et les couleurs, avec un simple filet d’huile d’olive et plus si affinités.
Au-delà des nouveautés, Lazzaretti conserve ses fondamentaux : la marque familiale et artisanale fondée à Avignon en 1936 par une famille d’immigrés italiens mise sur les farines biologiques, le laminage à l’ancienne et le respect des goûts et de la nature. Bon appétit !