Home

Un concept inédit en montagne : l’auberge de jeunesse nouvelle génération, design et cosy, festive et tout confort. Bienvenue au premier Skylodge des Pyrénées à Piau-Engaly.

Depuis quelques années, fleurissent des « hostels » et autres « auberges de jeunesse » nouvelle génération qui mixent déco design, branchitude, bars à cocktails et autres happenings festifs. Et proposent dortoirs cosy, cabines à partager ou à privatiser en groupe et chambres doubles confortables mais aussi restaurant gourmand et services dignes d’un hôtel (wifi & co).
Mais mis à part un Jo & Joe (groupe Accor) ouvert au printemps 2017 à Hossegor, ces hébergements et lieux de vie restaient cantonnés dans les capitales et métropoles vibrantes et branchées. Jusqu’à ce que le groupement de stations de ski pyrénéennes N’Py s’empare du concept et inaugure fin décembre 2018 le premier SkyLodge des Pyrénées à Piau-Engaly.

Installé dans un ancien centre de vacances complètement restructuré et rénové, le lieu arbore l’architecture tout en rondeur de la station, la plus haute des Pyrénées françaises (1860 m) nichée dans un cirque montagnard de la Vallée d’Aure.

Après plusieurs mois de travaux, la métamorphose est totale et grandiose : open space à vivre, à manger et à boire en rez-de-chaussée chaleureusement décoré avec cheminée et coin lounge, dortoirs (8-10 personnes) et cabines (1-4 personnes) tout de bois parés et chambres duo avec vue sur les pistes, rooftop – transats et plancha – face aux montagnes, petit-déjeuner buffet.

D’ailleurs côté saveurs, le restaurant affiche une carte locale et roborative esprit raclette pyrénéenne, brochettes, tapas et jambon de pays (ici c’est le royaume du Porc Noir de Bigorre). Sans oublier les petits plus d’un hébergement de ski avec sauna gratuit, skiroom chauffée, accès direct aux télécabines, location de matériel sur place etc. Moderne dans le concept, le SkyLodge l’est aussi dans la technologie : on réserve en ligne, on paye cashless à l’aide d’une carte prépayée qu’on crédite comme on veut, on surfe sur le wifi gratuit mais il y a aussi un piano, un billard, un baby-foot et quelques bons vieux jeux de société dans la Chill Zone.

Bref, le SkyLodge by N’Py de Piau est la nouvelle adresse tendance à tester cet hiver (et même cet été car le lieu sera ouvert toute l’année) dans les Pyrénées. Un week-end au ski pour fêter l’arrivée de la neige dans les Pyrénées ?

Le succès s’annonçant garanti dans des Pyrénées françaises assez mal loties en hébergements atypiques et branchés, N’Py prévoit déjà de décliner le concept SkyLodge, soit en redonnant vie à d’anciens bâtis touristiques abandonnés soit en construisant de nouveaux sites : Barèges, Cauterets, La Mongie, Peyragudes sont en projet. A suivre en 2020 et dans les prochaines années.

Skylode
Batiment Les Aiguillous, 65170 Piau Engaly
www.skylodge.fr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s