Home

Week-end de charme à l’Hotel du Llevant à Llafranc sur la Costa Brava.

Coup de cœur absolu pour Llafranc sur la Costa Brava et pour un hôtel de charme vue sur mer et pieds dans le sable. Imaginez. Un village de pêcheurs avec ses façades blanches qui contrastent avec le bleu du ciel et de la mer. Une crique proposant une plage intimiste bordée de quelques pins parasols. Un sentier côtier qui sinue de villages en villages au cas où on aurait envie d’aller voir ailleurs.

Et au milieu de cette carte postale, un petit hôtel de charme qui invite à un week-end parfait. Tenu par les Farrarons depuis plus de 80 ans et bientôt trois générations, l’Hotel du Llevant est un hôtel familial dans l’esprit et la taille. 26 chambres à la décoration sans chichis surplombent la plage et offrent pour certaines une vue imprenable sur la mer toute proche.
Le restaurant, membre du groupe gastronomique Cuina de l’Empordanet, propose une cuisine traditionnelle légèrement revisitée à partir des produits locaux : gaspacho d’olives noires, agneau de la région, poissons frais… Dès le matin, le petit-déjeuner est d’ailleurs parfait avec ses viennoiseries fourrées, ses pâtisseries et biscuits maison, ses charcuteries et fromages de terroir sans oublier les variations d’œufs pour ceux qui ne craignent pas le petit bedon sous le maillot de bain.
Qu’importe, l’ambiance et le cadre de carte postale invitent à se faire plaisir, le sentier côtier suggère le footing du matin ou du soir, la mer n’attend que les nageurs sans vague et les dormeurs de plage.

Un joli lieu hors du temps, à savourer au printemps ou à l’automne, sans la foule estivante.

 

Hôtel du Llevant, vue mer et dog-friendly
Llafranc, Costa Brava Girona
www.hotel-llevant.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s