Home

Entre plage et lagune, les Bulles de Mer invitent à l’escapade bien-être avec vue mer et montagne. Une jolie adresse pour un week-end sur la côte catalane.

Tout au sud. Là où les Albères flirtent avec la mer. Presque en Espagne. Déjà en Catalogne. Juste avant la Côte Vermeille… Pas encore rocheuse, la côte catalane de l’est de Perpignan étale ses longues plages si prisées des touristes estivants. C’est donc à contre-courant qu’il faut aller savourer l’été indien ou le printemps naissant et entre mer et montagne exactement. Et sous le signe du bien-être et du lâcher-prise précisément.

Buller aux Bulles

Bien nommées, les Bulles de Mer invitent à buller. Au bord de la piscine (chauffée). Dans le jacuzzi (vue mer). Lors d’un soin au spa (Thalgo et Décléor). Et pourquoi pas un Hatha Yoga sur la plage ? Ou du paddle en mer les jours sans Llevant ?
Fort et fier d’un nouveau positionnement assumé, l’hôtel (ex La Lagune), justement posé entre lagune et plage, a été entièrement réinventé et rénové pour coller aux envies de ressourcement et de mieux-être du citadin (Toulouse et Montpellier sont à deux heures de route) pressé et stressé.

Déco de bleu et de bois, contemporaine et un brin bohème. Matières naturelles. Touches de rotin, bougies, coussins. Espaces de détente, dernier salon où l’on cause, lit ou joue, bar élégant et cosy. Chambres sereines avec vue sur l’eau, au choix, mer, lagune ou piscine. Restaurant locavore et décontracté, cuisine semi-ouverte et carte healthy mais gourmande. On apprend que « Ganivelle » désigne les barrières de roseaux qui retiennent le sable et les dunes littorales.

Sur le chemin de la plage justement, un bar pieds dans le sable, complète, aux beaux jours, le propos : se faire plaisir, savourer, profiter. De la vue, d’un environnement malgré tout préservé (la plage devient vite sauvage et même naturiste dès qu’on s’éloigne un peu), de ce décor qui hésite entre mer et montagne. Propice aux bonnes résolutions : prendre du temps, prendre soin de soi. Mais aussi prendre soin de l’environnement, autre positionnement fort de ces Bulles, partenaires de Planète Mer. Aux Bulles de Mer, le touriste est ainsi invité à découvrir le littoral et à devenir acteur de sa préservation, leçons de biodiversité et sciences participatives à la clef. Demain commence aujourd’hui. D’ailleurs, le lever de soleil éclaire d’abord la mer et le coucher de soleil embrase les Albères : ainsi va la vie aux Bulles…

Les Bulles de Mer
28 Avenue Armand Lanoux, 66750 Saint-Cyprien
www.lesbullesdemer.com

 

Une histoire de famille

Propriété de Corinne et Thibault Lormand qui ont voulu créer un lieu à leur image et dans l’air du temps, les Bulles de Mer s’intègrent dans le groupe familial Roussill’Hotel qui réunit une dizaine d’hôtels sur la côte catalane et un à Marrakech. Du 5 étoiles (et restaurant 1 étoile) de l’Ile de la Lagune à l’hôtel de thalassothérapie Les Flamants Roses à Canet en passant par la demeure de charme Casa Païral à Collioure, l’offre permet de satisfaire les envies d’escapade à deux, en famille, entre amis, gastro ou thalasso, en pension complète ou en liberté.

www.roussillhotel.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s