Home

Un objet déco à vivre pour les amoureux de l’océan : la pendule des marées fabriquée artisanalement et avec amour à Hossegor.

Vivre à l’heure et au rythme des marées. De l’estran qui se couvre et se découvre. Des journées qui se comptent de 6 heures en 6 heures. L’évidence quotidienne de ceux qui vivent au gré de l’océan, qu’ils soient marins, chalutiers, surfeurs, passeurs de gué (ou de Gois) ou pêcheurs à pied.
Cette évidence, aussi arithmétique soit-elle, s’accompagne depuis toujours de pendules des marées, objets du quotidien qui disent d’un seul coup d’oeil la marée montante ou descendante, l’heure de la pleine et de la basse mer, mais aussi le temps restant avant ces heures fatidiques.
C’est justement en retrouvant une de ces pendules des marées d’antan dans la maison de famille que Stéphanie et James, respectivement passionnés de voyage et de déco pour l’une et de surf et de voile pour l’autre ont eu une idée lumineuse : revisiter cet objet un peu oublié dans un esprit design et contemporain. L’Ocean Clock était née !

Mais pas n’importe où : dans le sud-ouest et dans les Landes exactement et à Hossegor précisément, cité balnéaire surfeuse et familiale, mi-chic, mi-bobo mais pleine de charme avec ses longues plages sauvages, son lac bucolique, son front de mer basco-landais, ses villas cossues cachées dans les pins et ses boutiques de créateurs.

Mais revenons aux pendules : les Ocean Clocks sont fabriquées artisanalement de bois blond et de mécanismes savants et se déclinent sur fond d’ancres marines, de vagues et de voiles, dans une élégante sobriété toute scandinave. Pas chauvines, elles mettent le cap d’un coup d’aiguille personnalisable sur la destination côtière de son choix : Hossegor bien sûr, mais aussi les voisines Capbreton ou Biarritz, ou encore plus au nord, Cap-Ferret, Pyla-sur-Mer, Deauville, Ouistreham, Chassiron, Ré, Bréhat, Roscoff, Saint-Lunaire ou Préfailles… Une fois calées sur leur port d’attache, elles indiqueront imperturbablement l’inlassable va-et-vient des marées. Même à distance !

Que l’on vive déjà au bord de l’océan ou qu’on en rêve, l’Ocean Clock devrait vite devenir un indispensable pour toujours avoir quelques embruns en tête…

www.oceanclock.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s