Home

Des vins et une ville chargés d’Histoire : Marseille Winery mise sur l’héritage viticole de Marseille à travers ses cuvées Giptys en rouge, blanc et rosé.

De l’origine du vin. Des Phocéens. De Massilia, « ville aux mille sources » fondée en l’an -600, qui serait le berceau de la viticulture en France. Des Romains qui, plus tard, créèrent les autres vignobles de l’Hexagone. Du terroir, des cépages, de l’art de vivre et même de l’art contemporain.

C’est tout cela que raconte Marseille Winery. Marseille Winery, c’est une winery urbaine, un concept né à Seattle en 2006 et décliné en 2018 dans la cité phocéenne, où les premières vignes ont été plantées il y a 2600 ans, grâce aux Phocéens qui y ont importé les techniques de vinification (mais aussi de fabrication d’huile d’olive). Marseille, riche cité viticole jusqu’au phylloxera.
En hommage à ce riche mais méconnu héritage, Marseille Winery propose des cuvées spécialement vinifiées et un lieu dédié, accueillant entre cuves, barriques et jarres, des évènements BtoB.

Côté vin, Marseille Winery offre une gamme de vins conventionnels et bio, blancs, rouges et rosés, répondant au doux nom de Gyptis, fille du roi celte Nann qui, lors d’un banquet, choisit comme prétendant et mari le chef phocéen Protis.
Des vins d’apéritif et d’été ou plus travaillés, qui mêle les cépages locaux, Grenache, Syrah, Carigna, Roussanne, Rolle ou Clairette. Des cuvées équilibrées, gourmandes qui misent sur la buvabilité et la convivialité de vins bien faits mais sans prétention. En parallèle, Marseille Winery travaille aussi à l’obtention d’un droit de replantation. Objectif : relancer le vignoble marseillais !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s