Home

Carnac, menhirs, embruns et bien-être. Une escapade revigorante dans le Morbihan pour une thalasso bio et bretonne.

Une « cure de mer » pour préparer l’hiver ? Peu importe la saison, l’océan et ses embruns procurent toujours bien-être et énergie. Direction Carnac, au cœur du Morbihan en Bretagne sud, pour une thalasso 100% bio, des cures sur-mesure et découvrir une région au charme préservé. Prêt pour une bulle océanique ?

En hiver comme en été, la Bretagne est synonyme d’embruns et d’air pur, de granit et de landes, d’îles et de légendes. Et de thalasso ! Dans le golfe du Morbihan, « petite mer » en breton, réputé pour sa baie magnifique et son microclimat, Carnac cultive le mythe de ses menhirs millénaires et réinvente saison après saison l’art de se soigner par la mer. Dans un environnement préservé entre mer et salines, les cures se déclinent pour toutes les envies sous le signe du bio.

Des cures 100% bio

Peut-être parce qu’on est au cœur de 14 hectares de plans d’eau avec vue sur l’Ile aux Oiseaux, peut-être parce que l’océan est tout près avec ses dunes et criques sauvages, peut-être parce que les alignements vieux de 7000 ans inspirent le respect de la terre-mère, ou parce que c’est une philosophie mais à Carnac, thalassothérapie rime avec green. Premier spa au monde labellisé Ecocert Being, soins et produits 100% bio, hôtel certifié Green Globe, restauration locavore : le respect de l’environnement est une priorité. Et les menhirs et leurs énergies telluriques sont là pour en témoigner !

Côté soins, le bio s’invite dans chaque proposition de Carnac Thalasso & Spa Resort que l’on soit en quête d’une cure « zen » ou « minceur », d’un séjour sportif ou ayurvédique ou là pour une cure post-cancer du sein ou post-natale. Dans les cures « beauté bio », le naturel rejoint le technologique et allie les actifs de la nouvelle ligne de cosmétiques BioCarnac à base d’eau de mer isotonique et d’algues aux dernières générations de Mobilift et CelluM6. Autre incontournable, la thalasso ayurvédique Bio promet de découvrir son dosha et un équilibre durable. Santés du ventre, du dos ou des jambes sont également au programme tout comme les « remises en forme de saison » qui s’adaptent en fonction des mois.
Parmi les cures, la « Detox Bio » est ainsi sans gluten et sans lactose mais avec 24 soins sur six jours tandis que la cure « Eveil de l’esprit Bio » promet de reconnecter corps et mental sur fond de relaxation globale. Les soins à la carte permettent de concocter sa cure sur-mesure, à agrémenter d’ateliers quotidiens (aquagym, stretching, automassage, cuisine, yoga sur la plage…) en accès libre.
A Carnac, la thalasso se fait également à thème, avec notamment des semaines « Chantons » ou « Dansons en thalasso », autour de l’œnologie ou de l’opéra ou en combinant à un stage Nordic Walking idéal pour explorer les environs.

A Carnac et nulle part ailleurs

Mondialement célèbre pour ses alignements de mégalithes, Carnac est aussi réputé pour ses plages, « Grande-Plage » ou petites criques de sable fin, son vieux bourg typique qui sent bon les galettes de blé noir, son anse du Pô dédiée à l’ostréiculture, son panorama magnifique sur la presqu’île de Quiberon et son Yacht-club.
Le GR34, sublime sentier de randonnée côtier qui fait le tour de la Bretagne, fait escale à Carnac et dans le joli village de Saint Colomban, croisant chapelle et villas du siècle dernier mais aussi des dunes sauvages qui glissent vers l’estran se découvrant à marée basse. De retour au Port-en-Drô, alors que les anciens marais salants s’endorment dans le soleil couchant, l’hôtel et résidence Les Salines, attenant au complexe marin de la thalasso, invite à se poser. Le temps de savourer les spécialités locales, fruits de mer ou Kouign-amann, ou far breton du petit-déjeuner. « Une parenthèse bretonne » entre spa et (petits) soins, embruns et menhirs.

Site web Thalazur Carnac

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s