Home

Inventé par Georges Larnicol, le « Toute ma Bretagne dans un Gâteau » est un délice pur beurre qui se déguste en rêvant d’embruns et d’océan.

Après Pâques et son overdose de chocolat, on largue les amarres de la gourmandise pour une excursion gustative en pays breton.

« Toute ma Bretagne dans un gâteau »…
Le nom à lui seul est un hommage et un prélude gourmand. Larnicol12C’est celui de Georges Larnicol, pâtissier-chocolatier breton de son état, qui a ainsi inventé la recette qui célèbre en une seule bouchée son pays natal. Un pur délice addictif même si la Maison Larnicol, fondée à Quimper dans les années 80 et qui a essaimé sur la côte ouest et ailleurs, est notamment surtout connue et reconnue pour ses kouignettes, variations miniatures et parfumées (au chocolat, à la vanille, aux amandes, à la pistache, au citron…) du traditionnel kouign-amann.

Mais revenons à la Bretagne dans un gâteau. Imaginez: le sablé du gâteau breton, le salé du caramel et le moelleux beurré du kouign-amann réunis pour le meilleur dans un seul gâteau à déguster tiède… A la première bouchée, on y est, quelque part entre granit rose et ardoise grise, entre pins côtiers et ports de pêche, criques rocheuses et marais salants, l’océan en bruit de fond, un petit goût de beurre salé sur les lèvres. Monsieur Larnicol ne pouvait pas inventer mieux pour que tous ceux qui sont loin des embruns bretons puissent déguster, avec un peu de nostalgie, un bout de Bretagne.

Larnicol6

Publicités

Une réflexion sur “Breizh Cake !

  1. Pingback: Gâteau basque | 9skyline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s