Home

Hommage au patrimoine toulousain et nouvelle approche de la cosmétique : Graine de Pastel valorise les actifs issus d’Isatis tinctoria et promet une expérience beauté douce, légère et sereine. Made in Toulouse

Une belle histoire pour commencer l’année dans la douceur, entre ode à la beauté, éternelle, et coup de cœur pour l’innovation : la saga Graine de Pastel, histoire d’une passion, rencontre entre tradition et science, et chronique d’un succès annoncé.

Il fit la gloire et la richesse de Toulouse, il habilla de bleu les Rois de France et est à l’origine des superbes hôtels particuliers toulousains de la Renaissance. Et de l’expression « Pays de Cocagne » quand les boules de feuilles séchées, ensuite transformées en pâte, d’Isatis tinctoria, seule plante européenne source d’un précieux bleu, s’exportaient par la Garonne, faisant la fortune des pasteliers du Triangle d’Or, de Toulouse à Albi en passant par Carcassonne et le Lauragais. Le pastel bien sûr ! De cette success-story des XVe et XVIe siècles, quelques passionnés réécrivent aujourd’hui, après quelques siècles d’oubli, une autre histoire dont Graine de Pastel, une marque de cosmétiques dans l’air du temps.GrainePastel-Produits

Né en 2003, Graine de Pastel est le fruit d’une rencontre, entre Carole Garcia et Nathalie Juin, issues de l’industrie pharmaceutique et cosmétique, et d’une passion, pour le patrimoine et l’héritage du pastel. Mais s’inspire aussi d’Hippocrate qui utilisait déjà des cataplasmes de pastel aux vertus cicatrisantes. Les premiers produits voient le jour, et rapidement Rapidement, la belle histoire devient un succès, conforté par des travaux de R&D qui permettent notamment en 2012 l’obtention d’un brevet autour des propriétés anti-âge des protéines de pastel.

Aujourd’hui, Graine de Pastel propose une quarantaine de produits, compte 5 boutiques, dont une 2e boutique parisienne qui a ouvert en septembre 2015, 2 instituts de soin dont le superbe spa du nouvel hôtel 5 étoiles La Cour des Consuls à Toulouse et s’exporte dans le monde entier. Appréciée pour la qualité de ses actifs végétaux, la marque Graine de Pastel est aussi reconnue pour l’héritage français qu’elle véhicule, et la PME toulousaine parcourt le monde entre missions gouvernementales ou salon Best of France à New-York. Mais au-delà, la marque au packaging paré d’un doux bleu veut proposer une nouvelle philosophie du soin, évoquant douceur, sérénité et authenticité. A l’image de son Baume nutritif, soin réconfortant pour le corps, de son Eau de Toilette signature, à la fois vert, floral et boisé, ou de sa gamme Bio, dont une pâte démaquillante rendant plus naturel le rituel du soir. Entre Madeleine de Proust et soin cocon, comme une pause dans le temps, vers celui de la Belle Paule, fille de pasteliers qui remit en 1533 les clefs de Toulouse à François 1er, ébloui par sa beauté…

Boutiques

  • Paris – Saint Germain
    18 rue du dragon 75006 Paris
  • Paris – Marais
    18, rue Pavée 75004 Paris
  • Toulouse
    4 place St Étienne 31000 Toulouse
  • Carcassonne
    Place du château 11000 Carcassonne
  • Albi
    38 rue Mariès 81000 Albi

Instituts & Spa

  • Spa Graine de pastel – La Cour des Consuls Hôtel & Spa*****
    46, rue des couteliers 31000 Toulouse
  • Les Granges de Graine de Pastel, Hôtellerie de La Pomarède
    11400 La Pomarède
  • SPA Terracotta, Hôtel Le Belvédère
    82110 Lauzerte

GrainePastel-Boutique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s