Vienne: Carnet d’adresses
City-trip viennois : adresses en vue, les incontournables et les nouveautés, entre boutique-hôtel branché et Heuriger perché.
- Nuits décalées
« We are all mad here » : le 25 Hours Hotel dans le Museum Quartier annonce la couleur… Déco colorée et décalée, récup et bizarreries bienvenues, lobby avec canapé et balançoires, petit-déjeuner buffet copieux et surtout un roof-top pour les soirées folles avant d’aller retrouver son doudou « Schlafphant » dans les chambres amusantes (mais petites pour certaines).
Lerchenfelder Straße 5-7, 1070 Vienne
www.25hours-hotels.com
- Diner bobo ou austro-hongrois ?
Au O Boufés, à côté du restaurant de l’étoilé Konstantin Filippou, vins natures et inspiration grecque – comme le chef – dans l’assiette.
Dominikanerbastei 17, 1010 Vienne
www.konstantinfilippou.com
Autre option : le retour aux fondamentaux de la cuisine de l’empire austro-hongrois (abats, Wiener Schnitzel, ravioles, desserts aux prunes…) au restaurant du nouvel hôtel Grand Ferdinand.
Schubertring 10-12, 1010 Vienne
www.grandferdinand.com
- Un dernier verre ?
Pour les amateurs de soirées en vue et avec vue, le rooftop du Sofitel est un must…
Sofitel Vienna, Praterstrasse 1, 1020 Vienna
- Wurst am Prater & Wein am Graben
La saucisse sur le pouce (dont une savoureuse variété au fromage) dans le parc du Prater avec la grande roue en toile de fond: Parfait pour le selfie-saucisse !
Stand sur Riesenradplatz, 1020 Vienne
Le soir venu, dégustation horizontale, verticale et en diagonale des vins viennois (mais pas que, la cave a quelques trésors, bordelais notamment) accompagnée de Grana Padano et jambon viennois (et raifort piquant).
Meinl am Graben: Graben 19, 1010 Vienne
www.meinlamgraben.at
- Vin dans les vignes
Pause bucolique chez Mayer am Nussberg, transats et tables de village sur la colline, pour quelques verres et grignotages en direct de la propriété : instant suspendu et convivial !
Kahlenberger Straße ggü. 210, 1190 Vienne
www.mayeramnussberg.at
- Un Strudelshow sinon rien !
Apprendre à faire le célèbre Apfelstrudel ? Chez Sissi bien sûr ! AU Cafe Residenz dans l’enceinte de Schönbrunn, en plus de déjeuner sur la terrasse, on assiste à des démonstrations de fabrication du gâteau so viennois !
Cafe Residenz, Château de Schonbrunn
www.cafe-residenz.at
www.strudelshow.at
- Vols directs
Pour les Toulousains, embarquement immédiat pour Vienne en vol direct avec ASL Airlines (ex Europe Air Post). Du 15 avril au 30 septembre, vols le lundi et vendredi, à partir de 79€ l’aller.
www.aslairlines.fr
Au fil des envies, découvrir Vienne sur 9skyline:
Vienne et l’architecture
Vienne et la culture
Vienne et les jardins
Vienne et le vin
Bonne lecture !