Home

Crémant, l’autre effervescent… Chardonnay et fines bulles en direct d’un château bourguignon.

Et pourquoi pas un Crémant ? Alors que les mariages de l’été se préparent et que les premiers beaux jours donnent prétexte à bulles, la question mérite d’être posée : un bon Crémant plutôt qu’un Champagne bas de gamme ?
C’est aussi le positionnement du Château Chasselas, vénérable maison de Bourgogne qui arbore son joli château (XIV-XVIIIe siècles) au cœur d’un vignoble de 12 hectares.ChateauChasselas

Dans ce lieu, converti à l’oenotourisme mais aussi à la viticulture raisonnée, on produit une large gamme de vins, blancs, rouges, rosés, effervescents, dotés d’appellations Saint Vérane, Pouilly-Fuissé, Beaujolais, Mâcon et Crémant.

Justement le Crémant: Crémant de Bourgogne by Baron Veyron La Croix, 2 cuvées issues de Chardonnay, la classique ou la Must, fermentée en futs de chêne. Bulles fines et boisé subtil avec des notes de fleurs et fruits blancs et une saveur briochée. Parfait pour la pièce montée !

D’ailleurs le Château Chasselas accueille aussi les festivités dans sa salle du XIVe siècle et son parc arboré. Un domaine repris de main de maître par deux châtelains-vignerons, Jean-Marc Veyron La Croix et Jacky Martinon, issu de 5 générations de vignerons, qui ont sauvé le domaine de l’oubli et valorisé leur terroir pour élaborer une gamme variée de vins de qualité.

Château de Chasselas
71570 Chasselas
www.chateauchasselas.fr

ChateauChasselas-Domaine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s