Home

En pays narbonnais, une toute nouvelle table vigneronne qui mixe déco tendance, ambiance lounge et vins de La Clape. C’est nouveau et ça s’appelle Sarrat de Goundy !

Attention place-to-be en devenir ! Ouverte mi-juin à Armissan près de Narbonne sur le domaine familial, la table vigneronne d’Olivier Calix a tout ce qu’il faut pour séduire les amateurs de bonne chère et de vins de caractère.

Le lieu d’abord: à quelques minutes de route des plages de 37.2, dans ce massif de La Clape qui fut insulaire et reste baigné des vents et des embruns méditerranéens, la famille Calix construit depuis trois générations un domaine de ceps et de cailloux. Henri, puis Claude, dit le planteur, et maintenant Olivier : après le temps de la coopérative, les Calix ont lancé au début du millénaire leurs propres vins sous le nom de Sarrat de Goundy et avec des cuvées aux noms évocateurs : Combe aux Louves, les Petits Canons, les Jolies Mômes, les Cuvées du Planteur…IMG_1164
Fin 2015, les Calix inaugurent un nouveau caveau, espace trois-en-un très dans l’air du temps: cave où vieillissent les vins maison en futs de bois ou en jarres de terre cuite, boutique de breuvages et autres tartinades locavores, et ce tout nouveau espace dégustation-lounge-restaurant sobrement appelé « Table vigneronne ». Une idée d’Olivier, de retour au domaine depuis 2003 après un parcours dans le monde de l’art contemporain international, secondé par sa soeur. Une idée concrétisée à grands renforts de jolie déco (créateurs, architectes et artistes de Narbonne à Barcelone…) pour offrir une « expérience culinaire » en immersion dans un domaine viticole. Du bar central aux tables basses sous la tonnelle ultramoderne, de la plancha aux fauteuils lounge pieds dans le sable, de la vaisselle design aux murs de pierres sèches (ramassées sur le vignoble), l’ensemble est visuellement très réussi et donne envie de s’attarder.

IMG_1158Justement s’attarder : la carte ! Du pica-pica à la catalane, du consistant esprit sud-ouest, du wine-addict bien vigneron. Cela donne des planches de charcuterie, des rillettes de sardine, de la burrata transalpine, de l’agneau du pays cathare, du porc noir (pas de Bigorre mais de l’Aude), du thon à la plancha et un burger qui IMG_1160revisite l’aubergine à la bonifacienne avec boeuf et fromage locaux. Pour finir, la ganache chocolat, qui cache un peu de vin rouge en son fondant, ne démérite pas et s’accompagne de sa Combe aux Louves préférée ou des autres cuvées maison.

En résumé, une jolie adresse pour finir entre amis – ou moins si affinités – une journée à la plage ou en randonnée sur les jolis sentiers de La Clape, ou ailleurs d’ailleurs.

Sarrat de Goundy
46 avenue de Narbonne, 11110 Armissan
www.sarratdegoundy.fr

 

IMG_1140 IMG_1149 IMG_1151 IMG_1154 IMG_1166

IMG_1163

Publicités

Une réflexion sur “Sarrat de Goundy

  1. Pingback: Fitou, Clape, Picpoul | 9skyline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s