Home

A l’occasion de la Journée Mondiale du Fromage, zoom sur la Boîte du Fromager, un concept gourmand et addictif lancé par une Bordelaise. Reblochon, Comté ou Soumaintrain fermier ?

Le 27 mars est déclaré officiellement « Journée Mondiale du Fromage ». Avis à tous ceux qui ont oublié qu’ils vivaient dans un pays qui compte plus de 250 fromages selon la formule célèbre du Général de Gaulle. Avec à peine 365 jours dans l’année, l’équation de la découverte des formages tricolores est bien difficile à résoudre dans la modération mais en respectant les saisons et les productions fermières. D’où l’idée futée de Rebecca Mativet qui, sur le concept en vogue des « Box » historiquement dédiées aux crèmes et autres onguents de beauté mais depuis déclinées pour tout (les chiens, les chats…) et parfois rien, a lancé fin 2016 ses « Boîtes du Fromager ». Chaque mois arrive donc la box du mois et une sélection de fromages de saison et prêts à déguster pour un tour de France immobile et gourmand.

 

En mars, par exemple, quatre princes des plateaux se cotoyaient dans une box originale permettant de découvrir l’incontournable et auvergnate Fourme d’Ambert mais aussi des fromages moins connus comme le Carré du Vinage (Nord), le Soumaintrain fermier (Bourgogne) et le Saint Félicien (Dauphiné). Arrivés à point malgré le transport postal mais grâce à l’emballage isotherme efficace, avec conseils de dégustations et d’accords vin et même une recette typique chaude à réinventer.

En résumé, un joli concept qui fleure bon les pâturages de France et de Navarre et donne envie de passer à table ! Bonne dégustation !

www.laboitedufromager.com

Abonnement Box Fromages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s