Home

Braver les flots pour courir dans l’eau: un sport aussi rafraichissant qu’amusant. Testé et approuvé sur la Côte d’Opale !

C’était un drôle de mois d’avril dans les Hauts-de-France sur la longue plage de Malo-les-Bains. D’un côté les dunes de sable fin, de l’autre la fraiche Mer du Nord (10°C ce jour là), au milieu une équipe de joyeux journaleux venus tester le « longe-côte », activité d’eaux vives inventée ici même, sur cette jolie côte un peu méconnue en France, il y a une dizaine d’années.
En combi, gantée et bottée, let’s go à l’assaut des flots ! Le principe est de trottiner avec de l’eau à hauteur d’épaule, ce qui se révèle sportif et donne vite envie de laisser entrer un peu d’eau fraiche pour se rafraichir ! Si, si, même à 10°C ! Certes, Archimède est présent mais la mer pourtant calme ce jour là oblige à donner toute son énergie, dans la joie et la bonne humeur. Comme le nom l’indique, on longe donc la côte en parallèle à la plage avec parfois une petite échappée face aux flots, droit devant vers l’horizon (et les côtes anglaises qui ne sont qu’à une quinzaine de kilomètres…). Pas besoin d’apprentissage, il suffit d’un peu d’endurance, on marche ou on court selon le souffle de chacun, c’est sportif mais évolutif et convivial, amusant et vivifiant.
Comme souvent en matière de sport, on adore ou on déteste : moi, j’ai adoré, une raison de plus de vivre un jour au bord de la mer !

www.opalelongecote.fr

Prolonger la balade: Sur 9Skyline, balade en Côte d’Opale

Publicités

Une réflexion sur “Longe-Côte en Mer du Nord

  1. Pingback: Eté 2017 | 9skyline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s