Home

Nouvelles résidences tout confort et maxi-ski dans les Alpes : cap sur MMV et CGH à Tignes ou aux Carroz.

Envie d’un cocon d’hiver tout confort et tous services mais sans le côté intrusif et all inclusive du club so 80’s ? Signe des temps et des tendances, l’ère de la résidence hôtelière de montagne est avenue. A grand renfort de bois de bardage, de déco montagnarde, de plaids moutonneux et de coussins jacquards chaleureux, esprit chalet suisse bienvenu. En résumé: la liberté et l’espace d’une location (cuisine équipée, salon confortable, terrasse vue montagne…) et le confort et les services d’un hôtel (skiroom chauffée, conciergerie, animations, petit-déjeuner…). Sans oublier le petit luxe d’après-ski ou des jours de temps gris: le spa accessible en ascenseur et en peignoir. Et le grand luxe des parents: le kid’s club dans sa version mini ou ado.

MMV Altaviva, Tignes

Tout nouveau, tout beau, le dernier né MMV, ouvert en décembre 2018, arbore tous les codes de cette vague de fond des vacances au ski. Et pour cause : le groupe (une vingtaine de résidences dans les Alpes) est spécialiste de la destination montagnarde et alpine en particulier – Flaines, Saint Gervais – Mont Blanc, Sainte Foy Tarentaise, Les Arcs, La Plagne, Les 2 Alpes, Les Menuires, Val Thorens, L’Alpe d’Huez, Serre Chevalier…

A Tignes, la nouvelle résidence Altaviva est donc dans l’air du temps côté déco entre minimaliste et scandinave : vaste lobby pour se poser entre canapés à coussins, alignement de rondins de bois, cheminée et bibliothèques suspendues. Tout à côté, les deux espaces Kids et Squat (dédié aux ados) donnent envie de perdre quelques années pour aller se vautrer sur les coussins et tapis et jouer ou rêver.
Hélas ce n’est pas possible mais heureusement, les adultes ont un autre espace pour se (re)poser: le spa avec son vaste espace jacuzzi/sauna/hammam et sa grande piscine parfaite pour faire des longueurs. Les appartements arborent une déco contemporaine qui se veut elle aussi nordique et montagnarde: fausse cheminée, coin salon, cuisine ouverte. Sinon, le restaurant accueille les vacanciers qui ne veulent pas cuisiner avec offre de petits plats et de pizzas ou encore brunch le samedi. On y sert aussi le petit-déjeuner, buffet mais sobre (viennoiseries, jambon, fromages, céréales) qui donne sur la terrasse qui se révèle ensoleillée pile à l’heure du déjeuner entre deux descentes.

www.mmv.fr

CHG Les Chalets de Léana, Les Carroz

Autre groupe, autre destination, autre style. Même si les fondamentaux restent similaires: déco de bois esprit chalet mais en version plus tradi-authentique, appartements familiaux tout de bois revêtus, chambres à grands rideaux à embrasures.
Ici et en option, le petit déjeuner est livré sous forme de pain frais et de gros croissants (pas de mini viennoiseries pour une journée de ski !). Le spa se veut un vrai espace détente avec un parcours complet entre grotte de sel (anti rhume, anti-déprime…), sauna et hammam et double jacuzzi (il est parfois désagréable de buller avec des inconnus…) et la piscine se dote d’un espace barbotage pour les petits. Pour le reste, tout est sur place, la dimension intimiste de la petite station-village permettant facilement de se promener à pied en quête de restaurants, marché de producteurs locaux et activités pour toutes les envies.‏

www.cgh-residences.com

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s