Home

Où dormir, où manger à La Rochelle ? Mini-carnet d’adresses chic et charme pour un week-end rochelais.

La Rochelle, nuits de charme

  • La Fabrique, une ancienne usine d’engrenages dans une église jamais consacrée, avec coursive qui relie les chambres un brin monacales et surplombe un lobby que l’on imaginerait bien festif à certaines heures. Petit-déjeuner buffet et emplacement central.
  • Entre Hôtes : chambres d’hôtes de charme et d’Histoire, dans un hôtel particulier d’un armateur rochelais. Demeure typique protestante, avec façade sobre et intérieur et jardin cachés plus élégants. Une des chambres se cache dans la cave voûtée d’un bâtiment en chartreuse, à l’abri des regards.

La Rochelle, belles assiettes

  • La Yole de Chris : tout nouveau, le second restaurant de Christopher Coutanceau, chef 2 étoiles issu d’une famille de cuisiniers réputés de la ville. La Yole qui trône sur la promenade de la Concurrence, se veut bistrot de plage très amélioré ambiance table d’hôtes gourmande. Du petit-déjeuner au diner en passant par le coucher de soleil. La table en vue du moment.
  • Prao : dans le joli quartier Saint-Nicolas, menus du jour et de saison et cuisine locavore comme il se doit. Prao se décline aussi en boutique (déco et objets à tendance nordique) et en café côté port.
  • Coquillages et Crustacés : tout près des bateaux, au petit port du Plomb dans le village de l’Houmeau, des coquillages et crustacés à savourer en terrasse ou dans la cabane de bois. Vivier de homards et petits vins de soif et de plaisir. Un incontournable !
  • Le Jardin du Marché : déjeuner entre copines à tendance healthy. Papotages obligatoires et partage de thés ou cafés gourmands (riz au lait, tarte poire-chocolat, brownie, tarte tatin par exemple) pour finir.

A lire aussi: balade à La Rochelle, découverte guidée et shopping rochelais !

 

Une réflexion sur “La Rochelle Carnet d’adresses

  1. Pingback: La Rochelle | 9skyline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s