Trois marques, trois créateurs made in La Rochelle : design, recup et fonctionnalité pour des sacs, des accessoires déco ou des couteaux originaux.
Esprit Voiles
Transats, coussins et objets déco frappés d’un 17 qui claque comme une voile de bateau dans le vent : Esprit Voiles recycle les voiles de bateaux et les décline en une multitude d’objets tous plus désirables les uns que les autres. Et dans une palette de couleurs qui s’allient à tous les intérieurs et extérieurs.
Matlama
Toile de spi, cordages et casiers de pêche, bâche à bulles, bulgum, ciré de marin… Matlama récupère et détourne tout ce qui l’inspire et a trait à la mer. Ou à la Charente. Comme cet iconique sac hommage à la traditonnelle charentaise fourrée et à carreaux de grand-mère, ces sacs pour vélos en casier ostréicole ou ces sacs à main malins en toile marine. Des accessoires futés, légers, résistants et faciles à vivre.
Farol
Au départ était un problème : les marins, dont le premier outil sur un bateau est le couteau, ne trouvaient dans le commerce que des couteaux fabriqués par et pour des montagnards. En réponse à cette hérésie, Sylvain Berthomé inventa la solution, en l’occurrence un couteau de marin pour marin. En forme de baleine avec un sourire en coin. En bois précieux ou plus usuel. Avec système de fermeture breveté tout comme le nouveau modèle de montre, sans boucle et protégée contre vents et marées. Depuis, le couteau Farol s’est embourgeoisé pour les tables familiales et même étoilées.
Pingback: La Rochelle Carnet d’adresses | 9skyline
Pingback: La Rochelle | 9skyline