Home

A l’occasion de la Fête de la Truffe de Sarlat, un escape game au château de Puymartin en Périgord noir. Entre truffe et fantôme.

C’est l’histoire d’un château, d’une famille et d’un fantôme. Classique. Le beau château, XIIIe-XVI-XVIIe siècles, propriété habitée de la famille de Montbron, se situe en Dordogne, au cœur du Périgord noir et arbore pierres dorées, remparts à créneaux et tours rondes fuselées. Justement la tour. La (triste) histoire raconte que Thérèse de Montclar, éprise de son amant et sous l’emprise de la fureur de son mari, y fut enfermée des années durant avant de finir emmurée. La (petite) histoire raconte que son fantôme hante désormais les lieux. Pour libérer son âme (et amuser le chaland), il fallait donc un escape game. Par équipe, on se lance donc à l’assaut des différentes pièces du château, salle des gardes, grand salon, herboristerie, galerie des portraits, cave et grenier, en quête d’énigmes et d’indices pour finalement rencontrer une sorcière et sauver (ou pas si on ne réussit pas) les esprits des deux amoureux malheureux. Ludique et fédérateur, convivial et instructif, l’escape game réunit petits et grands, amateurs de patrimoine et d’aventures.

Avant ou après la visite, on en profite pour visiter et savourer les incontournables de la région, et ils sont nombreux : Sarlat, la magnifique cite médiévale, le château des Milandes, et bien sûr la truffe, le foie gras et autres spécialités d’une contrée réputée pour sa gastronomie.

Site web du château de Puymartin: https://www.chateau-puymartin.com/https://www.chateau-puymartin.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s