Home

Des cosmétiques made in Pays Basque à base de piment d’Espelette et cerise d’Itxassou : la nouvelle marque Iturri valorise les actifs basques.

Envie de prolonger l’été et de profiter, encore un peu, du merveilleux Pays basque ? Si on ne peut ramener les embruns et les vagues, on peut toujours ramener un peu de jambon Ibaïama de chez Eric Ospital, quelques gâteaux basques ou macarons de chez Adam ou un peu de piment d’Espelette. Et nouveauté de l’année : des cosmétiques « made in Basque » !

Fin 2015, Laurence Baillo a en effet créé Iturri, une gamme de soins pour le corps qui valorise les propriétés Iturri-Piment2antioxydantes et hydratantes des produits typiques du Pays basque, dont le fameux piment d’Espelette (labellisé AOP) et la cerise noire, qui passent ainsi de la cuisine à la salle de bains.

Sous son piquant, le piment d’Espelette cache en effet une forte teneur en flavonoïdes et des oligo- et polysaccharides qui ont des vertus anti-oxydantes et hydratantes, aptes à prévenir le vieillissement et à renforcer la barrière cutanée.
La cerise d’Itxassou est elle aussi riche en oligo et polysaccharides et surtout en anthocyanines, capables eux aussi de piéger les radicaux libres et de protéger la peau.
Iturri1Associés aux algues rouges de Saint-Jean-de-Luz, ces actifs donnent une gamme de soins authentiques : Shampoing-douche, Lait soyeux, Baume fondant, Huile sublime, Crème onctueuse et même une Eau fraîche en version homme ou femme. De quoi se refaire une beauté après la cure de soleil et d’eau salée tout en mettant en avant le terroir basque. En attendant d’y revenir…

Iturri, Bayonne
www.cosmetiques-iturri.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s