Home

Adam3Un macaron fondant et authentique qui a le nom d’un péché mignon : les douceurs de la Maison Adam de Saint Jean de Luz.

Incontournable et mémorable ! Quiconque est allé un jour à Saint Jean de Luz est forcément tombé sur ces petites merveilles rondes et fondantes, qu’on va déguster sur le front de mer avec le bruit des vagues pour accompagner ce petit moment de plaisir. Avant de revenir faire des provisions…

Attention, on ne parle pas ici de macarons aux couleurs de l’arc-en-ciel et aux saveurs toutes plus raffinées, compliquées et exotiques, qui fleurissent sur les tablées et chez les pâtissiers chics de la capitale et d’ailleurs. On parle ici du traditionnel macaron fait d’amande et d’amour, et dont la recette a été inventée il y a plus 3 siècles par un pâtissier luzien. Il parait même que ces délices moelleux et parfumés régalèrent, en un beau mois de mai 1660, la Reine Mère et l’infante d’Espagne venue se marier avec Louis XIV dans cette petite cité de pêcheurs et de corsaires sur les bords de l’Atlantique.

Adam2Aujourd’hui encore, ce petit péché de gourmandise qui porte bien son nom se déguste sans faim et sans fin. Même si on peut aussi goûter aux délicieux gâteaux basques (ornés d’une croix basque) et autres tourons qui sont aussi la spécialité de la maison. Et pour comparer, aller tester ceux de la maison d’à côté, Pariès, cadette de deux siècles mais dont le gâteau basque au chocolat est assez renversant.

Publicités

2 réflexions sur “Adam

  1. Pingback: Iturri, beauté basque | 9skyline

  2. Pingback: Gâteau basque | 9skyline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s