Escapade viennoise entre héritage impérial et dynamisme culturel : en 5 épisodes, balades dans un Vienne de charme sur le thème de l’architecture, des jardins, de la culture et du vin. Et un city-guide pour finir !
Dans la série « city-trip », un week-end à Vienne !
Vienne. Sissi, Schönbrunn, les valses et les cafés viennois, les fastes de l’empire austro-hongrois, la Philharmonie, Mozart, Beethoven, Zweig, Kokoschka, Klimt, la grande roue du Prater, l’Albertina…
« Vienne, c’est maintenant ou jamais » mais c’est aussi et avant tout une ville intemporelle au charme fou, régulièrement classée – à juste titre – parmi les villes les plus agréables à habiter et à visiter. Douceur de vivre et grandeur historique, Vienne se révèle impériale, contemporaine, bucolique, culturelle. Et très photogénique sous le soleil du printemps ! De Schönbrunn au Prater en passant par Spittelberg et les coteaux viennois, escapade dans la cité de Sissi l’impératrice…
A Vienne, l’histoire, la culture mais aussi l’art de vivre sont omniprésents, tissant un fil conducteur au fil des quartiers, des jardins et des palais. Entre héritage et modernité, Vienne, cernée par le Danube et le Ring « le plus beau boulevard du monde » (5.3 km de long, 57 m de large) qui fêtait ses 150 ans en 2015, se décline à l’infini, ou presque.
A suivre sur 9skyline.com !
Partages et commentaires bienvenus ! Un carnet de (bonnes) adresses terminera la balade virtuelle dans quelques jours.
Et retrouvez 9skyline sur les réseaux sociaux et la page Facebook dédiée http://www.facebook.com/9skyline
A suivre sur 9skyline:
Vienne et l’architecture
Vienne et la culture
Vienne et les jardins
Vienne et le vin
Bonne lecture !
Pingback: Riesling, Nussberg & Heuriger | 9skyline